1. Français Français
  2. English English

Ankh – Ancient Egypt Symbol 1

Ankh – Ancient Egypt Symbol 1
avril 19, 2017 Mahmoud Zakarya
In Non classifié(e)

Ankh – Symbole de l’Egypte ancienne

Ankh a également appelé la croix égyptienne était un symbole de la vie elle-même. L’Ankh représentait la vie éternelle. Cela signifiait la sagesse et la perspicacité au plus haut niveau et c’était aussi un symbole de fertilité.

L’ankh était largement utilisé comme amulette dans l’Egypte ancienne. L’Ankh était le cadeau de vie ultime. Beaucoup de reliefs dans les temples égyptiens anciens montrent des scènes où le roi est offert aux ankh par les dieux. Cela symbolise le don divin de la vie éternelle. Nefertari recevant une peinture ankh montre la déesse Hathor tenant l’ankh sous le nez de Nefertari. La reine Nefertari a reçu le souffle de la vie de la déesse elle-même.

Hathor était une des grandes déesses. Elle était la déesse des femmes, la sexualité féminine et la maternité. Hathor était le protecteur de la joie, de la musique et du bonheur. Cette déesse populaire était aussi une déesse pour les terres étrangères. L’égyptien a souvent travaillé dans des mines dans d’autres pays; Donc elle était la déesse patronne naturelle des mineurs.

La reine Nefertari était la femme de Ramsès le Grand. Elle était l’une des reines les plus populaires de l’Egypte ancienne. Horus et pharaon Les images de l’ankh étaient partout. La peinture montre l’Horus passant l’ankh à un pharaon.

Horus était le fils d’Isis et Osiris. Il était un dieu du soleil et souvent lié au faucon. L’œil d’Horus était un symbole commun de protection.

Signification de la fécondité

Comme symbole de fertilité, la boucle représentait le vagin et la ligne sous le pénis en union avec le vagin. Cela reflète certainement la création d’une nouvelle vie qui ne doit pas être mal comprise. C’est l’homme et la femme en union parfaite. En réunissant l’homme et la femme en parfaite harmonie, une nouvelle vie est créée.

On dit que les bras s’étendant représentent les enfants créés à partir de l’unification des hommes et des femmes. Du point de vue spirituel, l’ankh représentait la clé de toute connaissance cachée. La boucle symbolisait l’âme éternelle car elle n’avait aucun début ni fin. La croix dans cette interprétation spirituelle représentait la mort. L’ankh était la clé pour démêler les mystères de la vie et de la mort.

Life Prosperity Health « La vie, la prospérité et la santé » était une expression commune dans l’Egypte ancienne. Il était souvent écrit après le nom des rois. Ces trois mots magiques étaient réguliers à la fin des lettres. Ils étaient vraiment des mots de grandes bénédictions. L’ankh a maintenu sa popularité comme symbole de la vie et de la connaissance. C’est à ce jour un charme très recherché et un tatouage commun.

L’Ankh était également associé à la vie après la mort. Les morts étaient parfois appelés «ankhu», et les sarcophages étaient également connus sous le nom de «néb-ankh» (possesseur de la vie). Du Moyen Empire, le mot «nkh (ankh) signifiait aussi un« miroir »et beaucoup de miroirs prenaient la forme de l’hiéroglyphe. Après la disparition de la religion polythéiste égyptienne, l’église chrétienne copte a adopté l’Ankh comme une forme de croix, connue sous le nom de Crux Ansata («cross with handle»). L’Ankh était souvent lié au Djed (qui représentait la stabilité) ou au Was (qui représente la force) pour former une puissante amulette pensée pour invoquer la protection du dieu sur le porteur.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

1. English English
  2. Français Français

Ankh – Ancient Egypt Symbol 1

Ankh – Ancient Egypt Symbol 1
February 27, 2017 Mahmoud Zakarya
In Ancient Egypt Symbol

AnkhAncient Egypt Symbol 1

Ankh also called the Egyptian cross was a symbol of life itself. The Ankh represented eternal life. It signified wisdom and insight on the highest level and it was also a fertility symbol.

The ankh was widely used as an amulet in Ancient Egypt. The Ankh was the Ultimate Gift of Life. Many reliefs in Ancient Egyptian temples show scenes where the king is offered the ankh by the gods.This symbolized the divine bestowal of eternal life. Nefertari receiving ankh painting shows the goddess Hathor holding the ankh up under the nose of Nefertari. Queen Nefertari received the breath of life from the goddess herself.

Hathor was one of the great goddesses. She was goddess of women, female sexuality and motherhood. Hathor was the protector of joy, music and happiness. This popular goddess was goddess also to foreign lands. Egyptian often worked in mines in other countries; therefore she was the natural patron goddess of miners.

Queen Nefertari was the wife of Ramesses the Great. She was one of the most popular queens of Ancient Egypt. Horus and pharaoh Images of the ankh were all over the place. The painting shows the Horus passing the ankh to a pharaoh.

Horus was the son of Isis and Osiris. He was a sun god and often linked with the falcon. The eye of Horus was a common symbol of protection.

Fertility Meaning

As a symbol of fertility the loop represented the vagina and the line below the penis in union with the vagina. This certainly also reflects the creation of new life not to be misunderstood. This is man and woman in perfect union. By joining together man and woman in perfect harmony, new life is created.

The arms stretching out is said to represent the children created from the unification of male and female.From the spiritual point of view the ankh represented the key to all hidden knowledge. The loop symbolized the eternal soul as it has no beginning or end.The cross in this spiritual interpretation represented death. The ankh was the key to unraveling the mysteries of life and death.

Life Prosperity Health“Life, prosperity and health” was a common phrase in Ancient Egypt. It was often written after the names of kings. These three magical words were regular at the end of letters. They were truly words of great blessings. The ankh has maintained its popularity as a symbol of life and knowledge. It is to this day a very sought after charm and a common tattoo.

The Ankh was also associated with life after death. The dead were sometimes referred to as “ankhu”, and sarcophagi were also known as “neb-ankh” (possessor of life). From the Middle Kingdom, the word ‘nkh (ankh) also meant “mirror” and many mirrors took the form of the hieroglyph. After the demise of the Egyptian polytheistic religion, the Christian Coptic church adopted the Ankh as a form of the cross, known as the Crux Ansata (“cross with handle”). The Ankh was often linked with the Djed (representing stability) or the Was (representing strength) to form a powerful amulet thought to invoke the god’s protection over the bearer.

Comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*